PRESENTATION FOIRE DE PRODUITS
AGROALIMENTAIRES
CONFERENCE ANIMATION SUPPORT DE l 'ANIMATION
ET RESTAURATION

Foire « Le meilleur du Portugal »

Bruxelles, les 04 et 05 juillet 2015
 
  Telecharger:
  Affiche A2
  Flyer A6
 

        La troisième édition du « Meilleur du Portugal » aura lieu les 04 et 05 juillet 2015 où seront présentés les produits agro-alimentaires portugais à Bruxelles.

        L'objectif de cette initiative est de promouvoir ce qui se fait de mieux au Portugal et la qualité d'excellence de nos produits agro-alimentaires, notamment les vins, fromages, salaisons, huiles d'olive, miels, fruits et légumes, entre autres, mais également montrer un peu de notre culture, l'artisanat, les danses folkloriques et la musique, en parallèle avec la foire.

        Bruxelles dispose déjà d'une communauté portugaise considérable, et conserve une activité économique solide et de qualité, au niveau des secteurs de la restauration, des services, transports, construction, tourisme, design et technologies de l'information. Ce sont ces agents économiques que nous aimerions également promouvoir, afin de mettre en lumière les services de qualité prestés par la communauté portugaise.

        Ainsi, cet évènement comprendra la foire des produits agro-alimentaires, un espace d'animation et une zone de restauration, sous la responsabilité de chacun des intervenants. La CAP sera l'organisatrice de la foire, les autres vecteurs de l'évènement étant à charge du Cabinet de l'Eurodéputé Nuno Melo et de l'Association « A Ponte ».

        Cette rencontre aura lieu dans un des endroits les plus emblématiques et agréables de Bruxelles, le parc du Cinquantenaire, qui, outre le fait d'avoir une excellente situation, présente également de magnifiques conditions pour un évènement de ce genre.

        “Pour la réalisation de cet évènement, en plus du haut parrainage du Parlement Européen, en particulier de l'Euro-député Nuno Melo du Groupe PPE, nous pouvons compter également sur l'aide du Ministère de Affaires Etrangères, de l'Ambassade du Portugal en Belgique et de l'AICEP.

        "A Ponte", association de promotion du Portugal et des émigrants Portugais en Belgique, s'occupe de la divulgation auprès de la communauté portugaise et dynamise l'évènement, en invitant à l'exposition les entreprises portugaises qui développent leurs activités en Belgique, activités de gastronomie, de culture, d'artisanat, de musique et de tradition.

        La foire des produits agro-alimentaires portugais sera, comme mentionné plus haut, de la responsabilité de la CAP - Confédération des Agriculteurs du Portugal, qui amènera à Bruxelles quelques-uns des meilleurs produits agro-alimentaires portugais, dans le cadre du Programme d'Aide à l'Internationalisation en cours en 2014-2015.

        Tenant compte de la promotion et de l’internationalisation des produits de la filière agricole nationale, cette deuxième édition de l’évènement s’insère dans un projet d’aide aux exportations nationales qui présentera les principaux objectifs suivants:

  • Augmenter de façon importante les exportations des entreprises du secteur agro-alimentaire ;
  • Élargir la base des marchés de destination des produits portugais habituels;
  • Rendre possible la création de nouvelles entreprises exportatrices ;
  • Améliorer la notoriété des produits agro-alimentaires nationaux sur les marchés internationaux, en leur associant une image de qualité, d’authenticité et d’innovation.

        Au cours de cet évènement, dans lequel s’inscrit la foire,  auront lieu des débats, dont les principaux thèmes seront l’internationalisation des entreprises, l’image du Portugal en Europe et dans le monde et l’importance du secteur agro-alimentaire dans les exportations portugaises.

 

 


 

 
Photos
Parte 01/04

Parte 02/04

Parte 03/04

Parte 04/04

Visita do Vice-Primeiro Ministro Paulo Portas

Visita do Secretário de Estado José Cesário
 
 
Vidéo
Sic Notícias

Paulo Portas elogia exportações